• Une visite à la Poste

25 avril 2022

Jeudi 7 avril, la classe de C.E.1 de Mme Bétourné à Paul Bert, est allée à la poste d’Arras dans la rue Saint Aubert. On a travaillé « la lettre » puis on en a écrit pour les élèves de notre classe et les institutrices. On a eu de la chance parce que...

• La classe de CP1 au musée d'ARRAS

13 novembre 2021

Les élèves de CP1 de l'Unité d'Enseignement Externalisée à l'école Oscar CLERET sont allés au musée pour observer leurs œuvres exposées dans le péristyle du cloitre. Ils était fiers de voir leurs peintures réalisées l'an dernier en maternelle au Val de...

• Concours de dessins : épisode 1

27 mars 2020

Voici les premiers dessins qui nous sont parvenus ...

• CROSS de l'école Paul BERT aux Grandes Prairies à ARRAS

08 mai 2019

Tous les vendredis , nous avons fait du sport avec les élèves de Monsieur BREMBOR. Nous sommes allés aux Grandes Prairies pour le cross. En premier , nous nous sommes échauffés . Nous avons commencé à courir. Il faut courir vite pour gagner ! L'après-midi,...

• Matinée "AQUA GAMES"

03 avril 2019

Les élèves de CM1 des écoles Anatole France, Pierre Curie, Herriot Viart et Oscar Cléret ont participé à une rencontre inter-école à la piscine Desbin le vendredi 29 mars 2019. 126 jeunes répartis en 10 équipes ont participé à 5 jeux afin de récolter...

• Carnaval au CEJS

06 mars 2019

Ce mardi 5 mars 2019, les enfants du CEJS ont fêté le carnaval. Au programme : confection de crêpes, déguisements et défilé dans l'école. La joie et la bonne humeur étaient bien évidemment au rendez-vous !

• Les CM1-CM2 découvrent le centre-ville d'ARRAS

15 novembre 2018

Textes rédigés par les élèves de CM1-CM2 : Jeudi 18 octobre 2018, nous nous sommes promenés à Arras. Nous avons vu le beffroi, la mairie, le CEJS et le cinéma. Nous avons dessiné le beffroi et la plus vieille maison de la place. Zélie (CM1) Ce matin,...

• Le CROSS du CEJS

19 octobre 2018

Mardi 16 octobre, sous un beau soleil d'automne, les élèves du CEJS ont participé au cross annuel au stade DEGOUVE à ARRAS. Voici les photos des exploits sportifs des élèves, petits et grands...

• Les CM2 découvrent l'île de Shikoku

09 mai 2017

Vendredi 28 avril 2017, Stéphanie LE COZ est intervenue auprès des élèves de CM2, de la classe externalisée à Anatole France, afin de leur présenter et expliquer son pèlerinage, effectué en juillet et aôut 2016, sur l'île de Shikoku au Japon, îles aux...

• La classe de MSM au marché de Noël d'ARRAS

10 décembre 2016

La classe de moyenne section est allée se promener au marché de Noël d'Arras ce jeudi 8 décembre 2016. C'est sous un beau soleil que nous avons découvert le marché, la maison du père Noël (qui était malheureusement absent !!), et les géants de la ville....

• Clafouti en visite au CEJS

17 décembre 2014

La direction du CEJS a offert un spectacle de clown : "Clafouti fait son cinéma !" le jeudi 11 décembre 2014 à l'occasion des fêtes de fin d'année. Ce spectacle a été fort apprécié du public ( des 2-3 ans du SAFEP aux 5ème SPPA) qui a pu participer activement...

• Visite d'une boulangerie (classe de CM1)

04 juin 2014

Nous sommes allés visiter une boulangerie. Nous avons fait du pain. Pour faire du pain, il faut: de la levure, du sel, de la farine et de l'eau. Nous avons mis tous les ingrédients dans un pétrin pour bien les mélanger. Le boulanger nous a expliqué comment...

• Le petit chaperon rouge

28 mai 2014

Ce lundi 26 mai 2014, des élèves du pôle "service à la personne" du CEJS ont organisé une matinée récréative pour les enfants du SAFEP, de la Petite Section de Maternelle du CEJS et de la crèche: "Le temps d'un rêve" d'ARRAS. Au programme : un spectacle...

• Canoë à St LAURENT BLANGY

12 juin 2013

Les élèves des classes de CE2 (Mme NEAUPORT) et de CM2 (Mme ROGER) vont bientôt partir en transfert dans le Val de Loire où ils pratiqueront des activité sportives dont le canoë. C'est pourquoi, ils se préparent dès maintenant à la base nautique de St...

• Visite au conservatoire d'ARRAS

18 mars 2022

Jeudi dernier, les élèves de CP de Mmes PATTOU et BOUTIN de l'école Paul Bert sont allés visiter le conservatoire de musique d’Arras. Natan, élève en inclusion individuelle, y est allé. Il a vu plein d’instruments (saxophone, hautbois, piano, contrebasse,...

• Hommage à Samuel PATY

18 octobre 2021

En ce jour du 15 octobre , nous avons, comme toutes les écoles de France, rendu hommage à Samuel Paty . Un hommage très simple, symbolique, avec les enfants de maternelle. Un moment pour rappeler l'importance de vivre ensemble dans la paix, de se respecter...

• Semaine de la mobilité

03 juillet 2023

Les élèves de CM1 de l'UEE de l'école Oscar CLERET ont participé à la semaine de la mobilité : atelier mobilité avec vélo et fabrication de smoothie avec vélo !

• Ateliers "Enfants-parents" au SAFEP

04 octobre 2017 ( #SAFEP )

Les ateliers "Enfants-parents" permettent à chacun, autour d'une activité, d'échanger entre enfants et adultes (parents et professionnels). Ce sont des temps forts qui permettent d'évoquer de nombreux sujets de la vie quotidienne au SAFEP ou en famille....

• Randonnée à vélo des CM1-CM2 le 1er juillet 2021

05 juillet 2021

• ATELIER BRUITAGE

29 décembre 2017

Uploaded by BoulogneDaniel on 2017-12-29.

• ATELIERS "CIRQUE"

05 juillet 2017

Pour notre dernière semaine d’école, tous les matins, nous allons au cirque à Saint Laurent –Blangy. On adore ça ! On a fait des parcours très sportifs, on a marché sur des grosses balles, on a fait tourner des assiettes, on a soufflé dans des foulards...et...

• Exercice de secours au CEJS

05 avril 2017

Les pompiers d'ARRAS ont réalisé ce mercredi 5 avril 2017 un exercice de secours à la personne au CEJS. Un élève de CM1 a simulé un malaise et les pompiers sont intervenus dans les conditions réelles. Cet exercice a permis aux élèves du CEJS d'observer...

• Quelques nouvelles du séjour linguistique à SWANAGE - Episode 1

30 mai 2016

Tout se passe bien à Swanage... Vous pouvez le constater :

• La classe de CP2-CE1 se prépare au permis piéton

05 avril 2016

L'an dernier, la Brigade de la Prévention de la Délinquance Juvénile (BPDJ) de la gendarmerie d'ARRAS avait permis aux jeunes élèves de CM2 du CEJS de passer le permis Internet. Cette année, c'est au permis Piéton que les élèves de CP2-CE1 seront sensibilisés....

• Pierre et le loup

18 mai 2015

Le club de théâtre animé par Catherine BRIFFAUT a assuré plusieurs représentations d'un spectacle intitulé "Pierre et le loup" inspiré du conte musical composé par Sergueï Prokoviev. En voici quelques extraits en images...