• Les GSM en visite à la ferme

26 juin 2015

Après avoir déjeuné dans le parc des Glissoires d'Avion, nous avons visité la ferme pédagogique de Farbus ce mardi 16 juin. Les enfants ont pu approcher de nombreux animaux de la ferme, les ont caressés, et les ont même nourris. Ils ont également eu quelques...

• Séjour linguistique à SWANAGE (GB) épisode 3

10 avril 2014

Mercredi 8 avril 2014 : Le soleil était au rendez-vous aujourd’hui ! Nous avons fait une randonnée le long des falaises où nous avons vu de superbes paysages. Ce soir c’était une veillée « Incroyables talents ». Les professeurs ont adoré nos prestations...

• Séjour linguistique à SWANAGE (GB) - Episode 2

09 avril 2014

Mardi 8 avril 2014 : Encore un nouveau cours d’anglais aujourd’hui ! Nous nous sommes bien amusés avec des petits jeux autour des couleurs et des vêtements. Bonne ambiance garantie ! Cet après-midi, nous avons découvert la jolie ville de Swanage avec...

• Les élèves de CE1 de l'UEE de Paul BERT au musée d'ARRAS

04 juin 2019

Les élèves de CE1 de l'école Paul BERT sont allés au musée regarder des tableaux et des sculptures sur le thème des expressions. Si vous voulez le nom des tableaux, vous pouvez aller au musée d 'Arras rue Paul Doumer. On a aussi vu le dénombrement de...

• Les CM1 en cavalcade !

02 juillet 2021

Le 7 juin dernier les élèves de la classe de CM1 de l'Unité d'Enseignement Externalisée à l'école Paul BERT sont allés cueillir des fruits à BEAURAINS (Ah les circuits courts et la culture biologique !) . L'après-midi a été consacrée à une initiation...

• Le cross des CM2-6ème

18 octobre 2016

La classe de CM2 externalisée à l'école Anatole France a participé au cross réunissant tous les élèves de CM2 de l'école Anatole France et tous les élèves de 6ème du collège Curie. Cette compétition amicale s'est déroulée le jeudi 13 octobre 2016 et a...

• TRELON : journée 2 (suite)

03 mai 2017

Quelle journée !!! Ce matin, nous avons visité le musée du verre et participé à un atelier.Nous vous ramènerons nos œuvres. Cet après- midi : visite de la ferme et rencontre avec Chonchon le cochon et beaucoup d'autres animaux. Et pour terminer une séance...

• Apprendre la LSF en montant les escaliers...

22 mars 2021

L'école Oscar CLERET accueille depuis de nombreuses années des élèves du Centre d'Education pour Jeunes Sourds dans ses murs. Cette année, les élèves sourds du CE1 ont eu l'idée d'afficher des signes de la LSF sur les marches des escaliers qui conduisent...

• Concours de dessins

26 mars 2020

Bonjour à tous et à toutes ! Je vous invite à envoyer vos dessins sur le thème du printemps en confinement. Jade et Emma ont déjà commencé à nous envoyer des dessins. (voir ci-dessous) Comment participer ? Envoyez vos dessins à vos professeurs et nous...

• Marché de Noël à l'école Anatole FRANCE

27 décembre 2018

L'école Anatole FRANCE d'ARRAS accueille une Unité d'Enseignement Externalisée du CEJS : deux classes d'enfants sourds (CP2 et CM) et deux enfants en inclusion totale. Ils ont participé au marché de Noël ce mardi 18 décembre 2018 notamment en accompagnant...

• Les pompiers au CEJS d’Arras !

04 octobre 2017 ( #primaire cejs, #maternelle cejs )

Ce jeudi 28 septembre 2017, des pompiers sont venus réaliser des simulations incendies dans la cour de récréation de l’école primaire pour le plus grand bonheur des petits. Un grand camion et une voiture d’assistance à la personne envahissaient la cour...

• L'automne en forêt. (PSM et GSM)

20 novembre 2016

Mardi 15 novembre, les élèves de petite et grande sections de maternelle ont pris le bus pour découvrir l’automne en forêt. Les enfants ont marché dans les feuilles. Ils en ont ramassées de toutes les couleurs, formes et grandeurs. Sous les feuilles,...

• Classe de découverte au bois de MAROEUIL (MSM)

13 octobre 2016

La classe de Moyenne Section de Maternelle est allée au bois de MAROEUIL ce jeudi 13 octobre 2016 pour observer la nature et profiter du paysage automnal. LOUP, le loup de l'album étudié en classe actuellement ("le loup qui voulait changer de couleur")...

• Visite à la ferme et soins apportés aux animaux (Moyenne Section de Maternelle Adaptée)

28 février 2017

Vendredi 11 février les élèves de MSMA sont allés à la ferme pédagogique de Roost-Warendin. Ils ont donné à manger aux poules et aux canards ! Nanar le canard avait très faim et a essayé de pincer le fermier. Ils ont caressé les ânes, les boucs, les lapins...

• ATELIER MUSIQUE ET ROMAN POLICIER (Classe de CE1-CE2 à l'école Paul BERT)

21 octobre 2021

Le jeudi après-midi, nous apprenons des chansons dans la classe de Mme GOURLAIN avec une D.U.M.I.S.T.E. Elle vient avec sa guitare et on chante tous ensemble, c'est chouette. Il y a même des élèves qui font du rythme sur des bâtons. En classe on apprend...

• Cérémonie de remise des diplômes du Permis Internet

24 février 2015

Batterie-fanfare Gendarmerie Mobile - Rendez-vous Si avant de laisser circuler un enfant seul dans la rue, on lui apprend les règles de prudence indispensables (circulation routière, mauvaises rencontres, incivilités…), sur Internet, c’est la même chose....

• Visite du port de BOULOGNE-sur-mer

08 octobre 2020

Ce mardi 6 octobre , nous sommes partis visiter le port de Boulogne-sur-Mer. Au programme : - distinction des bateaux situés sur le port : bateaux de pêche, de plaisance et de commerce. - les types de pêches pratiqués via les chalutiers et les fileyeurs...

• Classe de mer HOULGATE jour 1

12 mars 2019

Bonjour à tous, La route s'est bien passée. Nous sommes passés sur le pont de Normandie, les enfants ont été impressionnés. Ensuite nous sommes allés au naturoscope où les enfants ont admiré de très beaux oiseaux, papillons et plantes diverses dans une...

• Réalisation d'un livre à compter en MSM

10 juin 2017

Pour fêter le printemps, la classe de moyenne section a travaillé sur le thème du jardin. Ainsi depuis mi-avril, chaque élève a réalisé son livre à compter. L'occasion en numération de bien revoir, et connaître les nombres jusque 10. Mais aussi de revoir...

• Les CE2 à PERROS-GUIREC épisode 1

01 juin 2013

Nous sommes partis en minibus ce matin vers 6h30. Nous avons pique-niqué à Dol-de- Bretagne vers 12h30. Nous sommes arrivés dans notre gîte sous un beau soleil. Nous sommes très bien installés à 400 mètres de la mer. Nous avons rangé nos affaires puis...

• Les CM1 en séjour linguistique à SWANAGE (GB)

28 mai 2016

Les élèves de CM1 du CEJS scolarisés à l'école Anatole France à ARRAS sont partis en séjour linguistique ce matin de bonne heure. Ils vont passer une semaine à SWANAGE qui est une petite ville du Dorset, en Angleterre, située à l'extrémité Est de l'île...

• TRELON : journée 3

09 mai 2017

Nous sommes bien rentrés… Voici un petit aperçu de notre dernière journée. Nous avons chargé les sacs et valises et après avoir dit « au revoir » à toute l’équipe du « Bol Vert » qui nous a très bien accueillis, nous avons pris la direction du zoo de...

• Concours de dessins : épisode 1

27 mars 2020

Voici les premiers dessins qui nous sont parvenus ...

• Matinée "AQUA GAMES"

03 avril 2019

Les élèves de CM1 des écoles Anatole France, Pierre Curie, Herriot Viart et Oscar Cléret ont participé à une rencontre inter-école à la piscine Desbin le vendredi 29 mars 2019. 126 jeunes répartis en 10 équipes ont participé à 5 jeux afin de récolter...

• Carnaval au CEJS

06 mars 2019

Ce mardi 5 mars 2019, les enfants du CEJS ont fêté le carnaval. Au programme : confection de crêpes, déguisements et défilé dans l'école. La joie et la bonne humeur étaient bien évidemment au rendez-vous !