PSM : activités langagières sur le thème du sapin

Publié le par ecolecejsarras

Avec Mme COURQUIN, l'orthophoniste, les enfants trempent leurs mains dans l'eau et laissent sur le tableau noir des traces qui aident à prononcer le mot sapin. (repères visuels et gestes incitateurs)

02-sur le tabeau avec de l'eau sa pin (1)03-sur le tabeau avec de l'eau sa pin (2)04-sur le tabeau avec de l'eau sa pin (3)

Ces mêmes gestes sont effectués avec de la peinture sur les doigts.Les enfants prononcent le mot "SAPIN" en s'aidant de gestes qui favorisent la pronociation du mot et cela produit en même temps le dessin du sapin.

05-à la peinture sa pin (1)06-à la peinture sa pin (2)07-à la peinture sa pin (3)08-à la peinture sa pin (4)09-à la peinture sa pin (5)10-à la peinture sa pin (6)

Et voilà :

01-à la peinture sa pin (7)

Mme GOTTRANT, professeur capejs PSM

Publié dans maternelle cejs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article