• Les CE2 à PERROS-GUIREC journée 4

02 juin 2015

Mardi 2 juin La tempête était bien au rendez-vous. Nous sommes allés faire la randonnée sur le sentier des douaniers. Les vagues étaient fortes. Le spectacle était magnifique ! Encore de belles peurs pour certains… Les rochers de granit rose ont des formes...

• Les activités de septembre en moyenne section de maternelle

05 octobre 2014

CUEILLETTE DES POMMES A BEAURAINS Nous avons cueilli des pommes pour faire de la compote en classe. Nous avons bien rigolé en jouant à cache-cache PROMENADE AU PARC: Nous sommes allés au jardin Minelle pour donner à manger aux canards. Il faisait beau....

• Les CE2 à PERROS-GUIREC épisode 6

06 juin 2013

Ce soir les enfants ont eu le temps de rédiger et de taper sur l'ordinateur deux textes retraçant les activités de la journée : Le train à vapeur de Pontrieux Le train fonctionne avec du charbon. Les bancs sont en bois. On a pris le train à Paimpol. On...

• SWANAGE : journée du lundi 30 mai 2016

31 mai 2016

Petit déjeuner anglais... Visite du Sea Life Center de Weymouth : aquarium et attractions... Visite du Sky Life de Weymouth : tour panoramique à 360 ° de 53 mètres de haut. Les copains et copines... Les maîtresses en pleine forme... Goûter sur la plage...

• Tranches de vie de la Moyenne et de la Grande Section de Maternelle

02 décembre 2015

SORTIE D AUTOMNE A LA CITADELLE Jeudi, les classes de moyenne et de grande section de maternelle sont allés se promener à la citadelle pour admirer les couleurs de l'automne... Et devinez qui y était aussi ???? Ouh, ouhhhhh le loup ….qui a fait une danse...

• Les CE2 à PERROS-GUIREC épisode 3

03 juin 2013

Ce lundi 3 juin 2013, le soleil et le ciel bleu ont été présents toute la journée. Les enfants ont donc bien profité de leur excursion en bateau sur l'archipel des sept îles. Ils ont pu admirer les Fous de Bassan, les pingouins et même un phoque qui se...

• Les CE2 à HOULGATE jour 2

24 mai 2018

Ce matin, nous avons trié les déchets animaux et végétaux dans la laisse de mer : Puis nous nous sommes exercés au Land Art Après l'effort, le réconfort... Cet après-midi, c'est la pêche à pied ! Et pour terminer la journée : un bon repas ! Souvenirs,...

• Un lapin en Grande Section ...

17 mars 2014

Un lundi matin, nous découvrons une cage dans la classe! Nous cherchons qui peut habiter dedans mais il n'y a rien...Nous pensons d'abord à un CHAT mais très vite nous comprenons que c'est un LAPIN ! Nous lui préparons sa LITIERE. Voilà c'est prêt! PANPAN,...

• Activités autour du visage au SAFEP.

20 avril 2018 ( #SAFEP )

Nous découvrons les éléments du visage, par le biais de temps de langage, de comptines mimées pour pointer les différents éléments du visage sur soi-même, sur un autre enfant, sur des peluches Puis nous passons à la reconstitution d’un visage (modèle...

• Les CE2 à PERROS-GUIREC journée 3

02 juin 2015

Lundi 1er juin Quel plaisir au lever de voir le soleil ! On n’oublie pas casquette, lunettes de soleil et crème !!! Dommage ça n’a pas duré… Le matin, nous avons appris comment on fabriquait le journal « Le Télégramme ». Il y a beaucoup de personnes différentes...

• Les PSM à la ferme

14 avril 2015

Pour aller à la ferme, il faut prendre le bus : on doit attendre à l'arrêt, on regarde la route pour enfin apercevoir le bus. Chacun composte son ticket, on s'asseoit bien pour ne pas tomber et on regarde le paysage. Ensuite, il faut appuyer sur le bouton...

• Projet "Collections" des élèves de CE1

16 juin 2022

Avec le musée d’Arras, nous avons travaillé sur le projet « Collections ». Nous sommes allés au musée observer différentes collections (oiseaux, tableaux, assiettes, théières…) . Nous avons choisi le thème des oiseaux. En classe, nous avons appris à dessiner...

• Les CE2 à HOULGATE : jour 1

23 mai 2018

Nous voici au pont de Normandie : Nous avons visité le port d'HONFLEUR en bateau : Puis nous avons visité la vieille ville : Nous n'avons pas pu résister à une petite pause gourmande... Puis nous sommes arrivés à HOULGATE vers 18h00 : On s'amuse bien...

• Un banc de poissons chez les maternelles !!!

01 avril 2020

• Le 1er avril chez les CP1 confinés...

En ce 1er avril, les enfants de CP1 ont dû lire deux notices (pour faire un peu de français) et réaliser avec le matériel de la maison de beaux poissons (pour faire un peu d’arts visuels). Cette activité a permis à chacun de se détendre, de réaliser une...

• "Branche-toi sécurité !" chez les CM1 et les CM2

22 novembre 2015

Lundi 16 novembre 2015, les élèves de CM1 (classe externalisée à l'école Anatole France) et les élèves de CM2 (classe externalisée à l'école Paul Bert) ont bénéficié d'une animation sur le thème "Branche-toi sécurité!", proposée par EDF, organisée et...

• Les CE2 à PERROS-GUIREC journée 5

03 juin 2015

Pierre Perret - Les jolies colonies de vacances Mercredi 3 juin Petite coupure dans le rythme très rapide de la classe de mer. Ce matin, différents groupes : fin du courrier (quel travail difficile d’expression écrite !) ; problème de maths (nous n’oublions...

• Histoires et chansons codées en LFPC

05 mai 2020

Emeline HAZARD, codeuse, vous propose des histoires codées en LFPC en vitesse réduite pour les petits. (voir ci-dessous ou sur sa chaine YouTube : "Emeline LfPC" ) N'hésitez pas à me contacter par mail : dboulogne@association-julescatoire.org pour recevoir...

• Fabrication d'une ferme miniature (PSM)

08 mai 2013

Suite à la visite d'une ferme, les élèves du CAP "Petite enfance" du CEJS ont proposé une activité manuelle aux enfants de la Petite Section de Maternelle : la réalisation d'une maquette de ferme. APPLICATION ET CONCENTRATION ... Et voilà le résultat...

• Découverte de la patinoire sur le marché de Noël d’Arras pour les enfants du SAFEP 2-3 ans.

27 décembre 2018

Nous arrivons devant la patinoire accueillis par un renne et un casse-noisette géants… qu’allons-nous découvrir à l’intérieur… Des chaussures très étranges… qu’il faut enfiler, s’équiper de gants et d’un bonnet… Et nous voici sur la glace …c’est froid,...

• Le cross du CEJS

19 octobre 2019

Ce vendredi 18 octobre 2019, les jeunes du CEJS étaient rassemblés au stade DEGOUVE et à la citadelle d'ARRAS pour le traditionnel cross organisé par Jennifer AMOUREUX, professeur d'EPS. La météo a préservé les participants de la pluie et a permis le...

• Les élèves de CM1-CM2 d’Anatole France sur les traces de la 1ère Guerre Mondiale.

30 avril 2019

Le jeudi 4 avril 2019, nous avons visité le Mémorial National du Canada à Vimy. Il était grand et beau, sculpté dans du calcaire blanc. On a vu les 11 285 noms des soldats morts gravés sur le monument. Il y a vingt statues sur le monument. Ensuite nous...

• Les CE2 et CM2 en Val de Loire Episode 4

20 juin 2013

Bonjour à tous Ce matin nous nous initions au tir à l'arc et à la sarbacane!!! Cet après-midi nous irons au Clos Lucé à Amboise où vécut Léonard De Vinci... A tout à l'heure... Il fait beau! Visite du Clos Lucé à Amboise où vécut Léonard de Vinci et la...

• Les CE2 et CM2 en Val de Loire épisode1

18 juin 2013

Les élèves des classes de CE2 et CM2 sont bien arrivés à Blois ce lundi vers 15h30. Ils ont visité le magnifique château. Voici l'escalier du château qui est un véritable bijou architectural et la grande salle de bal. Voici Sire Gaillard et Gente Dame...

• Les élèves de CP2 UEE O. CLERET jouent aux échecs

01 avril 2020

Depuis le mois de septembre, nous allons, le vendredi après-midi, dans la classe de Mr BEMBEN, CE2, pour apprendre à jouer aux échecs. Nous avons appris très progressivement à : nommer les pièces orienter notre échiquier placer les pièces… Nous avons...