Quelques activités du SAFEP. (accompagnement individuel)

Publié le par ecolecejsarras

Pour les "tout petits" du SAFEP de 0 à 2ans, bien installés sur le plancher vibrant, tout commence par un "Bonjour" aux personnes présentes et aux marionnettes. C'est le début de toute communication !

12

"Ainsi font font font ..." " Un petit pouce qui danse ..." Les comptines sont un moment de plaisir partagé permettant aux enfants de prendre une part active aux jeux de langage.

3
Les activités de rythme sont importantes pour permettre à l'enfant d'appréhender le rythme de la parole.

4

" En haut, en bas, devant, derrière ..." Les jouets vont et viennent pour apprendre à se situer dans l'espace.

56

Observer et découvrir les peluches, apprendre leur nom, et comparer avec soi !
"- Regarde ses yeux !
 - Et les tiens,où sont ils?"

7

Et les véhicules ? Il y en a des petits et des gros !!

7 bis7 ter

Bien sur, les jouets sonores attirent toute notre attention lors des activités d'éducation auditive !

89

Chaque séquence de langage est ludique et repose sur des coactions autour des jouets.

101112

Le ballon, c'est "A toi, à moi, à Maman...", c'est chacun son tour comme dans un dialogue !
Mais là, c'est la fin de la séance qui m'a demandé beaucoup d'attention et de concentration pour écouter, lire sur les lèvres, décoder le LPC, reconnaître les signes de la LSF, reproduire les sons, apprendre les mots, etc.

13

Alors je prends mon pouce pour réfléchir à tout ce que je viens de découvrir !
Heureusement Maman et Papa ont assisté à tout ce qu'on a fait et sauront, à la maison, refaire tous ces jeux qui sont consignés dans mon classeur pour ne rien oublier !
Jocelyne ROGER, professeur capejs

Publié dans Education précoce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article