18 octobre 2016 2 18 /10 /octobre /2016 11:51

Les élèves de petite section sont allés à la cueillette de BEAURAINS où ils ont pu découvrir, cueillir ou ramasser des légumes et des fruits.

En lien avec le livre POP LE DINOSAURE, ils ont  travaillé sur les couleurs, les fruits et les légumes. C'était donc une bonne occasion de faire le lien avec de vrais fruits et légumes et de se rendre compte  que certains poussent dans la terre, d'autres sur des arbres. Nous avons aussi pu  vivre différentes notions comme : lourd, petit, grand, gros, en haut, en bas, dur, beaucoup... les formes, les couleurs, les actions comme: ramasser, cueillir... et prendre soin des aliments ( ne pas les jeter ni tirer dessus...)

Nous avons cueilli des haricots verts et tiré des carottes de la terre.

En rentrant, nous avons fait part de nos découvertes aux classes voisines, et fait le lien avec des photos et des images tirées de prospectus.

Nous avons goûté ces aliments et fait cuire certains comme les haricots verts.

Avec les enfants du SAFEP qui sont allés aussi à la cueillette, nous avons travaillé sur les pommes.(sentir, toucher, faire rouler, dire les couleurs, comparer, trier, compter) puis on a épluché, coupé, lavé et fait cuire les pommes pour faire de la compote... tout le monde s'est régalé.

 

Ateliers de langage en PSM sur le thème des fruits et légumes
Ateliers de langage en PSM sur le thème des fruits et légumes
Ateliers de langage en PSM sur le thème des fruits et légumes
Ateliers de langage en PSM sur le thème des fruits et légumes
Ateliers de langage en PSM sur le thème des fruits et légumes

Partager cet article

Repost 0
Published by ecolecejsarras
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'école du CEJS d'Arras
  • Le blog de l'école du CEJS d'Arras
  • : Ce blog décrit les activités du secteur :" SAFEP - maternelle - primaire" du Centre d'Education pour Jeunes Sourds d'Arras.
  • Contact

Recherche

Liste D'articles

  • Ateliers "Enfants-parents" au SAFEP
    Les ateliers "Enfants-parents" permettent à chacun, autour d'une activité, d'échanger entre enfants et adultes (parents et professionnels). Ce sont des temps forts qui permettent d'évoquer de nombreux sujets de la vie quotidienne au SAFEP ou en famille....
  • Les pompiers au CEJS d’Arras !
    Ce jeudi 28 septembre 2017, des pompiers sont venus réaliser des simulations incendies dans la cour de récréation de l’école primaire pour le plus grand bonheur des petits. Un grand camion et une voiture d’assistance à la personne envahissaient la cour...
  • Sortie d'un livre retraçant l'histoire de l'Institution des Sourds d'Arras
  • ATELIERS "CIRQUE"
    Pour notre dernière semaine d’école, tous les matins, nous allons au cirque à Saint Laurent –Blangy. On adore ça ! On a fait des parcours très sportifs, on a marché sur des grosses balles, on a fait tourner des assiettes, on a soufflé dans des foulards...et...
  • LE GESTE GRAPHIQUE EN MOYENNE SECTION DE MATERNELLE
    Avant de tracer… Face à une situation de départ, je réfléchis au mouvement que je vais devoir réaliser pour tracer la forme demandée, j’imagine la forme, j exécute dans l’espace des gestes amples dans différentes directions, afin d’acquérir le geste le...
  • Réalisation d'un livre à compter en MSM
    Pour fêter le printemps, la classe de moyenne section a travaillé sur le thème du jardin. Ainsi depuis mi-avril, chaque élève a réalisé son livre à compter. L'occasion en numération de bien revoir, et connaître les nombres jusque 10. Mais aussi de revoir...
  • Les CP2-CE1 et le coquelicot de la mémoire.
    Les élèves de la classe externalisée de CP2-CE1 de l'école Anatole France ont participé à la confection d'un coquelicot géant sur la place des Héros pour commémorer le centenaire de la Bataille d’Arras. C’est à deux artistes néo-zélandais que l’on devait...
  • Les CM2 découvrent l'île de Shikoku
    Vendredi 28 avril 2017, Stéphanie LE COZ est intervenue auprès des élèves de CM2, de la classe externalisée à Anatole France, afin de leur présenter et expliquer son pèlerinage, effectué en juillet et aôut 2016, sur l'île de Shikoku au Japon, îles aux...
  • TRELON : journée 3
    Nous sommes bien rentrés… Voici un petit aperçu de notre dernière journée. Nous avons chargé les sacs et valises et après avoir dit « au revoir » à toute l’équipe du « Bol Vert » qui nous a très bien accueillis, nous avons pris la direction du zoo de...
  • TRELON : journée 2 (suite)
    Quelle journée !!! Ce matin, nous avons visité le musée du verre et participé à un atelier.Nous vous ramènerons nos œuvres. Cet après- midi : visite de la ferme et rencontre avec Chonchon le cochon et beaucoup d'autres animaux. Et pour terminer une séance...