Les CE2 à PERROS-GUIREC journée 2

Publié le par ecolecejsarras

Dimanche 31 mai

Météo très maussade : 14° le matin ; 9° l’après-midi avec beaucoup de pluie jusque 15h mais retour du soleil à 19h !

Nous avons visité le château de Rosanbo (début de la Renaissance). La guide a bien expliqué la vie des seigneurs. On a vu les cuisines, les salles à manger, les salons et la grande bibliothèque. On a mangé dans les écuries puis on a joué dans le labyrinthe du parc. 

Les CE2 à PERROS-GUIREC journée 2
Les CE2 à PERROS-GUIREC journée 2
Les CE2 à PERROS-GUIREC journée 2
Les CE2 à PERROS-GUIREC journée 2

Après-midi, nous avons visité les ruines du château-fort de Tonquédec. On a été très surpris par les toilettes. Certains ont eu le vertige en montant en haut des donjons.

Les CE2 à PERROS-GUIREC journée 2
Les CE2 à PERROS-GUIREC journée 2
Les CE2 à PERROS-GUIREC journée 2
Les CE2 à PERROS-GUIREC journée 2
Les CE2 à PERROS-GUIREC journée 2
Les CE2 à PERROS-GUIREC journée 2

Nous avons fait un gâteau roulé et préparé le repas. Chacun fait un peu de services. Ce soir c’était veillée courrier, on n’a pas fini car c’est difficile et on était fatigué !

Demain, nous avons une grosse journée.

Les CE2 à PERROS-GUIREC journée 2Les CE2 à PERROS-GUIREC journée 2Les CE2 à PERROS-GUIREC journée 2
Les CE2 à PERROS-GUIREC journée 2

A demain... pour un prochain épisode !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bilal, j'espère que tu as aimé la visite du château toi qui avais peur des escaliers.<br /> Ici, il a beaucoup plu aussi dimanche. Tout le monde te fais des bisous.<br /> Je t'embrasse fort mon chéri
Répondre
L
C est chouette et une belle découverte. <br /> Ah wina adore passer l'aspirateur comme ici
Répondre
L
Bonjour à tous le monde bonjour mon petit chéri Lilian c'est maman on a trouver pour t envoyer un message j'espère que tu travail bien maman fait dodo<br /> avec ton lapin papa et lizzie te font de gros bisous a bientôt mon chéri
Répondre
L
Coucou un petit bonjour de mamie Mireille bisous a bientôt
L
Merci beaucoup.Je fais un gros bisou.
M
Aujourd'hui, j'ai pas eu peur. J'ai donné un biberon au veau.<br /> Je t'embrasse<br /> Maxence
M
Belle découverte pour le chateau
Répondre
M
Bonjour à tous,<br /> <br /> je vois que vous avez aussi de la pluie , même temps dans le Pas de Calais.<br /> Mais cela ne vous arrêtes pas dans profiter. Belles photos surtout la tête de maxence (
Répondre